Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La cheffe de l'opposition nommée Première ministre en Estonie
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 12:19

(.)

VILNIUS, 13 janvier (Reuters) - La présidente estonienne, Kersti Kaljulaid, a demandé mercredi à la cheffe de l'opposition Kaja Kallas de former le prochain gouvernement à la suite de la démission du Premier ministre Jüri Ratas, dont le parti est visé par une enquête sur un projet de développement immobilier à Tallinn, la capitale du pays balte.

Kallas dirige le Parti de la réforme (centre droit), qui est arrivé en tête des élections législatives de 2019 sans parvenir à gouverner, le centriste Jüri Ratas ayant conservé le pouvoir en constituant une coalition avec les conservateurs et l'extrême droite.

Il est peu probable que l'extrême droite figure à nouveau au sein d'une coalition gouvernementale, après avoir dénoncé des fraudes lors de l'élection présidentielle américaine et qualifié le président élu Joe Biden de "corrompu".

Selon l'agence de presse BNS, le Parti du centre (EKE), la formation de Jüri Ratas, est soupçonné par la justice d'avoir donné son feu vert à un projet immobilier à Tallinn en échange d'un don évalué à environ un million d'euros.

Les prochaines élections sont programmées en mars 2023.

(Andrius Sytas, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Aucun regret": des manifestants népalais blessés fiers d'avoir porté le changement
    information fournie par AFP Video 15.09.2025 13:02 

    Allongés sur des lits d'hôpital après avoir été blessés par balle lors de violentes manifestations anti-corruption à Katmandou, Aditya Rawal et Subash Dhakal espèrent que les vies perdues et les blessures subies conduiront à un changement durable.

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BENETEAU : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...